Un petit retour technique et factuel sur le dernier test drive de la nouvelle Opel CORSA.
Motorisation.
Elle est disponible en Essence, 1.2 litres, développant 75 ch en puissance. La version testée est une diesel, 1.5 litres, et 102 ch de puissance. Par rapport à son poids à vide de 1165 kg, elle reste puissante et nerveuse à conduire. Un mode sport est disponible, et la rend encore plus réactive. Vitesse de pointe : 188 km/h (non testée par contre).
Boîte à vitesse.
La version diesel est de série équipée d’une BVM à 6 rapports, bien étagée d’ailleurs. Le passage des rapports est très fluide, et l’embrayage ne génère pas d’à-coups, ce qui rend confortable la conduite en ville. Dommage que la BVA ne soit pas au catalogue (beaucoup d’entre vous la réclament).
Consommation.
C’est son point fort. Sur les fiches techniques, le constructeur annonce une conso mixte de 3,2 l/100. durant mes 800 kms de tests, j’étais sur une consommation mixte réelle de 4 l/100, ce qui est excellent par rapport à la concurrence. C’est surtout grâce au Stat&Stop. Cependant, le mode sport fait augmenter la consommation, et aussi si vous dépassez les 120 km/h !
Coffre.
Le volume de chargement atteint les 309 litres, un record dans la catégorie des citadines. Vous pouvez donc prévoir de voyager à son bord .
Tenue de route.
Très stable, même à grande vitesse, sur route et autoroute. A 120 km/h, et 6ème enclenché, on est à 1900 tr/min. Donc niveau sonore confortable, et consommation contenue. En revanche, pour doubler à 100 km/h, il vous faudra passer en 5ème !
Niveau d’équipement.
La fiche technique en dit long. A retenir qu’elle dispose de série des options de sécurité d’une compacte (ESP, EBD, Airbags rideaux et latéraux, …), et de confort (démarrage en côte, Allumage Auto des feux, Régulateur et Limiteur de vitesse, Radar de recul, …)
Show More

Related Articles

Close