Beaucoup d’entre vous l’ont intégrée dans leur short-list, voici donc l’occasion de partager avec vous mon retour, lequel j’espère vous aidera à mieux décider.
Côté conduite, et c’est là où l’ATECA est forte, je la trouve très précise même en essayant de la bousculer, et ne perd pas l’adhérence même en hors bitume. Du coup, c’est un vrai régal que de la conduire. Ceci revient entre autres aux suspensions avant McPherson.
Sa tenue de route est confortable, tout en restant agile et dynamique. C’est un compromis difficilement, ou plutôt coûteux à produire pour un constructeur : les suspensions arrière sont MULTIBRAS, avec barre stabilisatrice.
Enfin, côté options, vous avez la totale. Les exclus par rapport à la catégorie ne sont autre que le toît ouvrant et panoramique (c’est rare où on trouve les deux), la partie connectivité (Mirrorlink, AppleCar, AndroidCar), palettes au volant, molette pour 4 modes de conduite différents, … Je regrette par contre que les rétros ne soient pas rabattables automatiquement avec la fermeture.