Le grand Essai de l’INSIGNIA Grand Sport débute . Pour quitter Casa, pas trop le choix que de commencer par l’autoroute. Dans ce post, je vais surtout en profiter pour détailler le comportement routier de l’INSIGNIA sur autoroute. Sur la photo prise en roulant, vous remarquerez qu’à 120 km/h, j’ai fais exprès de basculer en mode manuel rien que pour constater que la BVA est au 8ème rapport, et elle en perdra un losque vous écraserez l’accélérateur, puis un autre si vous effectuez le kickdown (appui sur un bouton poussoir sous la pédale d’accélération). Cette intelligence artificielle de la boîte auto allie bien sportivité et sobriété, car elle vous colle un peu au siège lors des accélérations, tout en gardant de hauts rapports, importants pour consommer moins. Quant au tr/min, constatez avec moi qu’il est entre 1800 et 1900 tr/min, excellent pour le confort puisque le moteur émettra moins de radiations et de vibrations. Sachez aussi que vous pouvez passer en mode manuel, mais rassurez-vous, la BVA Opel vous comprend bien !
Côté technologique, j’ai bien profité du « Line Assist » qui s’occupera de corriger votre trajectoire si vous dépassez les lignes du couloir. Pour les somnolents, il les sauverait, mais pour les essayeurs, je me suis amusé à lâcher le volant pour voir mon Opel suivre toute seule la trajectoire de la route. Je ne vous recommande ce genre de tests, d’ailleurs l’ordinateur de bord nous invite rapidement à prendre le contrôle du véhicule ! Le comportement routier de l’INSIGNIA est bien royal sur autoroute. le confort est au rendez-vous. J’ai apprécié la fermeté des suspensions, qui participent pleinement à la stabilité du véhicule, tout en gommant bien les raccords de revêtements qu’on rencontre au niveau des ponts.Sa ligne aérodynamique lui permet aussi de rester stable même à grande vitesse, et de bien coller à la route. Quant aux autres occupants qui n’accordent pas beaucoup d’importance au volet technique, m’ont à maintes reprises exprimé leur sentiment de sécurité même en roulant à grande vitesse. Eh oui, pas toutes les familiales pourront réussir ce baromèttre : l’INSIGNIA a une architecture plate, un train avant aussi précis qu’agile, et un freinage mordant et équilibré. Quoi d’autres pour vous rassurez sur route ?
A plus pour un autre post dans une autre étape … 🙂